EXERCICES ET POSITION POUR LE MAL AU DOS
L’ ORIGINE DE MES PROBLÈMES DE DOS ?
-
Un manque de musculature au niveau des lombaires et de la ceinture abdominale
Notre société depuis plus d’un demi-siècle nous épargne de tout effort, nous prenons la voiture ou les transports en commun pour tous déplacements, l’ascenseur, les escalators et pratiquement tous nos outils sont motorisés.
Résultat nous devenons sédentaires et nos muscles ne travaillent plus assez , ils fondent comme neige au soleil.
Notre seul salut que cela nous plaise ou non, Il va nous falloir réagir ,3 solutions s’offrent à nous :
- Avoir une activité physique régulière qui sollicitera les jambes, les fessiers, abdominaux et surtout les lombaires.
- Pratiquer un sport en club ou en salle ou seul
- Faire des exercices qui vont muscler les jambes, les fessiers, abdominaux et surtout les lombaires.
VOICI QUELQUES POSITIONS ET EXERCICES POUR PRÉVENIR DU MAL DE DOS
Nota : Avant de commencer les exercices il est conseillé de guérir l’inflammation.
COMMENT SOULAGER L’INFLAMMATION « sans aide » 1
Cette position soulagera votre mal de dos mécaniquement en décompressant les 5 disques lombaires. Position passive de repos. « VOIR LA VIDÉO »
COMMENT SOULAGER L’INFLAMMATION « sans aide » 2
Cette position soulagera LA SCIATIQUE mécaniquement en décompressant les 5 disques lombaires. Position plus active « VOIR LA VIDÉO »
COMMENT SOULAGER L’INFLAMMATION « avec une aide » 1
Cette position soulagera LA SCIATIQUE mécaniquement en décompressant les 5 disques lombaires. Position plus active « VOIR LA VIDÉO »
1er EXERCICE POUR MUSCLER LE DOS « LE GAINAGE«
Cette position de gainage vous musclera en « douceur » faire plusieurs séances et tenir le plus longtemps possible.
2éme EXERCICE POUR MUSCLER LE DOS « LES POMPES«
Cet exercice « les pompes » est très complet, il allie le gainage à un mouvement, travaille les triceps, les pectoraux mais aussi par contraction les lombaires et autres muscles.
ATTENTION à ne pas cambrer !
3éme EXERCICE POUR MUSCLER LE DOS « LE BALL GYM«
Dans la gamme des exercices doux et efficaces, ce mouvement s’il est bien réalisé sera parfait pour muscler les lombaires en douceur et vous protéger du mal de dos tant que possible.
ATTENTION à ne pas cambrer ! ne montez pas trop haut.
4éme EXERCICE POUR MUSCLER LE DOS « ÉLASTIQUE«
Dans la gamme des exercices doux et efficaces, avec une élastique adaptée à vos capacité et votre gabarit. Vous pourrez travailler en « isométrie » c’est à dire garder une position fixe là où le muscle travail le mieux. Ce mouvement s’il est bien réalisé sera parfait pour muscler les lombaires en douceur et vous protéger du mal de dos tant que possible.
Si vous n’avez pas d’élastique prenez deux bouteilles d’eau minérale dans chaque main pour vous charger ou même à vide en conservent la position penché quelques instants « travail isométrique« .
ATTENTION à ne pas cambrer ! Ne montez pas trop haut ne descendez pas trop bas l’articulation devra se faire au niveau des anches.
5éme EXERCICE POUR MUSCLER LE DOS « LE ROWING«
ATTENTION :Cet exercice est très délicat , nous vous conseillons de vous faire encadrer par un professionnel au moins pour les premières fois.
Dans la gamme des exercices les plus efficaces nous avons le rowing, avec une barre chargée adaptée à vos capacités et votre gabarit. Vous pourrez travailler en séries et « ou » en « isométrie » c’est à dire garder une position fixe là où le muscle travail le mieux. Ce mouvement s’il est bien réalisé sera parfait pour muscler les lombaires en douceur et vous protéger du mal de dos tant que possible.
ATTENTION à ne pas cambrer ! Ne montez pas trop haut ne descendez pas trop bas l’articulation devra se faire au niveau des anches.